conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à HK!

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à HK!

Messagepar brody713 » Lun Fév 14, 2011 12:25 am

Salut,

J'suis un québécois qui viend tout juste de déménager à Hong Kong (pour un an ou deux). Je faisais pas mal d'enduro au Québec et j'adorais les trails rough. Maintenant ici, il y a simplement pas de place pour faire de la trail style enduro. Par contre, j'ai découvert une mini-communauté de trialiste! Je me suis pourquoi pas? Je pense donc m'acheter un trial et essayer se sport pendant que je suis ici question de rouler sur 2 roues.

Avez vous des conseils à me donner sur l'achat d'une première machine? Je pense ramener la moto au québec une fois mon contrat ici terminé, y a t'il des marques qui serait plus facile "à gérer" au québec? (j'ai vu sur d'autres post que Gasgas et Beta serait populaire au québec?)

Y a t'il des détails particuliers sur lesquels porter attention quand on achète une moto trial usagé?

Ben voilà, tout commentaires et suggestions seront bienvenu!

Mgo Saï (merci beaucoup en cantonnais)
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar hugo » Mar Fév 15, 2011 10:02 am

Effectivement Beta et Gas Gas sont populaires içi et seraient certainement un bon choix. Personnellement je roule sur une Sherco, pas la plus populaire mais tout de même une excellente moto alors ne t'empêches pas de choisir une autre marque si tu tombes sur une aubaine.
Pour les détails à vérifier si usagé,je te dirai de porter la même attention que si tu magasinais n'importe quelle autre moto, t'as juste un siège en moins à inspecter :)
Bon magasinage et tiens nous au courant de ton cheminement dans le monde du trial là-bas!
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar brody713 » Jeu Fév 24, 2011 1:08 am

Salut les gars,

Voici deux Beta qu'on m'offre ici. C'est le proprio du club de moto du coin qui vient de m'envoyer ces photos.
Je vais tenter d'aller voir les motos ce weekend.
(je pense que c'est des 250??) Est-ce que c'est bon comme prix??

La première une 2010 pour 5300$

Image

La deuxième une 2008 pour 3600$

Image

Merci!
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar Alain Boisvert » Jeu Fév 24, 2011 9:00 am

Salut brody713,

La Beta 2010, si elle est en bon état, c'est un bon prix. Un petit lavage te permettra de bien l'inspecter. Les repose pieds ont l'air d'avoir été changés. Pour évaluer l'utilisation, regarde l'état de la skid plate et des fourraux de fourche. Vite de même, elle a l'air pas mal... En plus elle est équipée d'une ligne d'échappement en titane qui ne vient pas de série et qui coûte assez cher je crois. Pour la cylindrée, je te souhaite qu'il s'agisse d'un 250, ça sera bcp plus façile à apprivoiser que le 290.

Continue de nous tenir au courrant de ton aventure trial/Hong Kong, c'est intéressant!
:D
Avatar de l’utilisateur
Alain Boisvert
 
Messages: 351
Inscription: Sam Déc 03, 2005 7:37 pm
Localisation: Saint-Sylvestre

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar brody713 » Jeu Fév 24, 2011 9:38 am

Merci Alain,

Je devrais aller les voir ce weekend. Je dois avouer que la 2008 tombe un peu plus dans mon budget par contre...

J'ai parler à mon contact, il me dit que la 2008 est un peu sale sur la photo mais qu'elle est en très bon état. Je me croise les doigts et je vérifie de visu ce weekend.

Merci!
Stéphane
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar Stefan Horik » Ven Fév 25, 2011 10:20 am

Par contre, si je ne me trompe pas, la Beta 2010 a reçu une grosse évolution. Ça peut donc aider pour la valeur de revente...
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar brody713 » Ven Fév 25, 2011 10:02 pm

Pour un débutant en trial comme moi, est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher pour une 2010 ou la 2008 ferait l'affaire?
Est-ce que je verrai vraiment la différence?
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar Stefan Horik » Sam Fév 26, 2011 8:07 am

Tu as totalement raison. Une 2008 ferait tout à fait l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar brody713 » Dim Fév 27, 2011 10:05 am

Bon ben finalement la 2010 n'était "plus vraiment à vendre" apparament et de toute façon la 2008 était plus dans mon budget. Je l'ai acheté! Une 270 avec pipe Akrapovic et carbu remplacé par un Keihin. Pour le carbu, pas sure du tout pourquoi, le vendeur parlais très peu anglais, tout ce que j'ai compris c'est "... standard calbulator no good... Keihin better...". Ok, si tu le dis..?!?

Anyway, j'adore la monture! Les sentiers ici sont une série de côte de malade, du hillclimb par dessus hillclimb, empilé sur du hillclimb. Le torque de la moto est plus que bienvenu... D'ailleur, j'ai déjà pété un footpeg après 3h de pratique sur une côte de 300-400m: la moto m'a glissé d'entre les jambes comme un savon mouillé et c'est payé un superbe back flip pour atterrir sur une roche. Déjà pogné pour chercher des pièces sur internet. Mais ça valait vraiment la peine! :wink:

Image

Image
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar Alain Boisvert » Dim Fév 27, 2011 1:44 pm

Félicitations pour ton achat! :enaccord:

Pour le keihin, c'est bien ''vlais'': much better! :D
Avatar de l’utilisateur
Alain Boisvert
 
Messages: 351
Inscription: Sam Déc 03, 2005 7:37 pm
Localisation: Saint-Sylvestre

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar brody713 » Lun Fév 28, 2011 10:51 am

Ok "melci" Alain!

Maintenant, que me suggéré vous comme exercice de pratique? à part essayer de tenir en équilibre la moto arrêter...

Stéphane
brody713
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 14, 2011 12:12 am
Localisation: Hong Kong

Re: conseil pour un newbie qui se lance dans le trial... à H

Messagepar hugo » Lun Fév 28, 2011 11:09 am

brody713 a écrit:Ok "melci" Alain!
Maintenant, que me suggéré vous comme exercice de pratique? à part essayer de tenir en équilibre la moto arrêter...
Stéphane

Félicitations pour ton achat. Semblerait qu'un petit lavage a fait grand bien à cette Beta :)
Pour l'entraînement, tu peux toujours lire ce sujet de discussion et suivre les liens proposés, plusieurs idées de choses à pratiquer la dedans:
viewtopic.php?f=22&t=1745#p7098
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal


Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron