Nouveau

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

Re: Nouveau

Messagepar YvesF2 » Jeu Oct 06, 2011 11:48 am

Pour une randonné (debout) de plusieurs heures en trial, j'imagine que ça prend de bonne bottes de trial avec semelle très ferme.

Merci Jackrider pour la suggestion du magazine Moto Verte.
Est-ce que quelqu'un connait des magazine ou site web qui ont comparés les trials de GasGas et Beta ?

Yves
YvesF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 01, 2011 7:48 pm

Re: Nouveau

Messagepar Jackrider » Jeu Oct 06, 2011 12:21 pm

YvesF2 a écrit:Pour une randonné (debout) de plusieurs heures en trial, j'imagine que ça prend de bonne bottes de trial avec semelle très ferme.

Merci Jackrider pour la suggestion du magazine Moto Verte.
Est-ce que quelqu'un connait des magazine ou site web qui ont comparés les trials de GasGas et Beta ?

Yves


Pour les bottes j'ai des Alpinstar de trial avec une bonne semelle :D

Comme reference, Moto Verte edition francaise ( y'a aussi une version anglaise ), ce magazine publie des test de trial dans le magazine enduro & aussi des editions entierement consacres aux Trials. Je vais voir les dernieres editions ou il y a des matchs comparatifs et te revenir avec les points saillants. Habituellement les matchs sont tres serres entres les cies. :) Voici le lien pour leur site ( section trial / essai):

http://www.motoverte.com/site/accueil.html
http://www.motoverte.com/site/article-r ... 14-28.html

A+ Jackrider
Jackrider
Yamaha TY 250 1975
Beta 300 Evo
Jackrider
 
Messages: 176
Inscription: Dim Sep 14, 2008 8:09 pm
Localisation: Tremblant

Re: Nouveau

Messagepar MarTY » Jeu Oct 06, 2011 12:39 pm

n'importe quelle botte faite pour le trial fait la job, en fait la botte de trial est super souple, contrairement a celle de motocross.
elle est haute et elle protege la jambe de la chaleur de l'exaust.
les pegs de trial sont aussi vraiment large, quand on commence une paire de botte a cap peut quand meme faire la job.
le best c'est de pas avoir de talon. les gougounes ne sont pas reccomandés!

gasgas, et beta sont compétiteur depuis très longtemps, le moto sont techniquement très semblable a notre niveau,
le style et le feeling perso sur la moto est plus un élément de décision, les réaction des suspensions et des levier sont tout des éléments ajustable au gout du pilote. beaucoup d'effort sont mis sur la légereté des moto, mais en y ajoutant une selle et un réservoir de 5l ca na plus d'impotrance

si tu a une chance de venir a un de nos évènement, tu pourra surement embarquer sur une ou l'autre des model..

dans mon cas, le prix a déterminer ma premiere moto.. c'était une moderne, avec un kit long ride, et dans mon prix 2700$ pour une 2001 en 2007 , et c'est la que tout a commencé, et est loin d'etre terminer,
dans mon cas, été ou hiver, je fais du trial!!
MarTY
Beta Rev3 2008 Finalement..
Yam TY175 1977
Vintage.. in case!
Avatar de l’utilisateur
MarTY
 
Messages: 470
Inscription: Mer Avr 26, 2006 7:13 pm
Localisation: St-Jérome

Re: Nouveau

Messagepar YvesF2 » Jeu Oct 06, 2011 7:38 pm

Merci infiniment pour tout ces renseignements, ça m'aide beaucoup à prendre ma décision.
J'étais présent comme spectateur à la compétition du 24 sept. 2011 à Morin Height, mais je n'ai pas oser demander d’essayer une moto.

Le site Moto Verte est vraiment bien, on trouve plusieurs vidéos d'essai de moto trial.

Merci

Yves
YvesF2
 
Messages: 11
Inscription: Sam Oct 01, 2011 7:48 pm

Précédent

Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron