Nouveau trialiste sur Québec!

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

Nouveau trialiste sur Québec!

Messagepar CHRIS24 » Sam Mars 24, 2012 6:41 pm

Bonjour!

Je m'appelle Christopher, je suis un nouveau trialiste sur Québec (Boischatel)
J'ai eu la chance de rencontrer Stéphan Fotheringham entre autre au salon de la moto de Qc et je me m'apprête même à rouler sur une de ses anciennes moto (un GG 250)!
Merci Stéphane pour tous tes conseils, voilà un président dynamique!!!

Également futur membre de l'ATAQ pour la saison 2012, j'ai bien l'intention de profiter un maximum de ma nouvelle discipline!
Ancien motard sur route, je laisse de côté le bitume pour partager de bons moments et découvrir ce nouveau sport.
Je serai donc présent pour la prochaine session de Stanbridge (..en mode débutant)! :enaccord:
Je voulais savoir également si parmi vous il y a des trialistes sur Québec et vous demander ou vous pratiquez pour vous exercer?
Voyant la neige fondre à toute vitesse, j'ai une irrésistible envie d'enjamber mon nouvel engin!
Merci pour vos réponses!! Hâte de vous rencontrer! :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS24
 
Messages: 20
Inscription: Sam Fév 18, 2012 3:49 pm

Re: Nouveau trialiste sur Québec!

Messagepar Stefan Horik » Dim Mars 25, 2012 5:47 pm

Bonjour Christopher, Bienvenu dans la "gang".

On est presque voisin (je suis de Baie-Saint-Paul). Nous (Alain Tremblay et moi) étions dans la même situation que toi il y a exactement deux ans. Stephen nous a aussi donné un coup de main pour démarrer. Nous avons vraiment attrapés la piqûre; plus on en fait, plus c’est addictif… Tu vas voir que ce n’est pas évident au début mais on est récompensé par la bonne pratique. En passant, c’est beaucoup plus agréable avec un ami…

Le circuit de compétition est super. J’ai fait beaucoup de motocross et je ne reviendrais plus à ce genre de stress et à ces journée interminable pour finalement faire 30 minutes de moto. En trial, on se contante...

Tu es le bienvenu à Baie-Saint-Paul et si on va à Québec, on t’attrape en passant ?

Et dans ton coin, y a-t-il des endroits pour faire du trial selon toi ?

Au plaisir…
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Nouveau trialiste sur Québec!

Messagepar CHRIS24 » Dim Mars 25, 2012 6:49 pm

Merci Stephan pour ton message de bienvenue!
Je ne t'ai pas tout dit! : je suis effectivement sur Québec mais seulement depuis septembre donc je sais pas si il y a des coins ici pour la pratique?!... Ma vie a été très mouvementée ces dernières années (changement de continents plusieurs fois...).
En tout cas me voilà maintenant bien ancré dans ma nouvelle vie! :D
Baie Saint Paul c'est pas loin! Si tu pratiques là bas de temps en temps ça me fera bien plaisir de venir te rencontrer pour faire quelques tours de roues ensemble!
Sinon, j'imagine que nous aurons rapidement l'occasion pour se voir...
Pour la pratique près de QC il y a Deschambault mais je sais pas trop encore comment ça marche et quand ça ouvre... C'est sûre qu'il ne faut pas une grande surface pour s'entrainer mais je ne sais encore pas ou aller!!!
Petit à petit!! :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS24
 
Messages: 20
Inscription: Sam Fév 18, 2012 3:49 pm

Re: Nouveau trialiste sur Québec!

Messagepar Stefan Horik » Lun Mars 26, 2012 9:37 am

Je vais ête à l'extérieur jusqu'au 22 avril (dommage je manque Stanbridge) mais à mon retour je te contacte pour qu'on fasse un petit "camp d'entrainement"... De toute façon, c'est un peu difficile avant la fin d'avril de rouler en forêt...

Tu vas voir, il y a une belle gang de trialiste à Québec.
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Nouveau trialiste sur Québec!

Messagepar CHRIS24 » Lun Mars 26, 2012 6:18 pm

Avec grand plaisir!!
Dommage pour Stanbridge! J'attends de tes nouvelles
Avatar de l’utilisateur
CHRIS24
 
Messages: 20
Inscription: Sam Fév 18, 2012 3:49 pm


Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron