conseil pour premier achat

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

conseil pour premier achat

Messagepar julienc73 » Dim Jan 04, 2015 5:57 am

Bonjour a tous . Nouveau sur le site et nouveau trialiste, je voudrais vos conseils pour mon premier achat.
Mon choix se fait sur une 125 pour débuter. J'ai aujourd'hui le choix entre 3 modèle dans mon budget. J'attends vos conseil pour un débutant . Je souhaite néanmoins une moto qui dure assez longtemps et de laquelle je ne me lasse pas trop vite.
Donc j'hésite entre : Une sherco 125 st , une gasgas 125 txt, et une scorpa 125 4temps.
Je sais que gasgas est connu et reconnu, mais j'ai peur quelle soit trop pointu, sherco me semble une bonne alternative, mais j'ai peur d'avoir des problème de pièces détachées, quand a la scorpa, j'ai peur que je 4 temps soit beaucoup trop mou...
J'attends avec impatience votre experience. Si vous avez d'autres modèle en tete je suis ouvert.
Merci a tous et a très bientot
julienc73
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 02, 2015 3:08 pm

Re: conseil pour premier achat

Messagepar Yvan Belanger » Dim Jan 04, 2015 9:11 am

Sans hesiter Gas 125 premier et sherco 125 . Par contre je pense que 125 est un peu petit j'irais pour une 200 ! Au plaisir !! :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: conseil pour premier achat

Messagepar stephan treqmoto » Dim Jan 04, 2015 11:29 am

Bonjour Julien.

le choix est simple,mais il faut vous posée quelleque questions, est votre première moto a vie? ,vous n`avez pas du tout d`experiance en moto?quelle sont vos habiliter en moto?
Votre gabarit , si vous faite 110lbs ok! si vous faite 200lbs pas super!

Je m`explique,

Si vous n`avez pas du tout d`experiance en moto et vous fait 100lbs bein vous allez surment être capable garder la 125 en fessent vos premier 2 ans d`aprentisage .
nous somme capable de tout fair avec un 125cc quand nous avons une bonne technique,

Si vous avez une bonne exeriance en moto et vous faite 200lbs en plus vous aprenez vite ,la 125 va vite être dépaser, dans ce cas un 250 sera mieux pour l`achat a long terme, au début avec la 250 on change les pignions (sprocket)comme cela vous allez avoir une moto qui vas être moins vife au gas,
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: conseil pour premier achat

Messagepar julienc73 » Dim Jan 04, 2015 1:04 pm

Bonjour, merci de vos réponses..
Pour mon poids, on va dire 160lbs.
Pour mon experience, je roule en moto sur route depuis 15 ans, un peu de cross, un peu de quad, mais surtout du supermot...
Le trial est nouveau pour moi, jamais essayé... Je pensais débuter sur une 125 pour un ans, puis la garder pour mon fils et moi passer en plus gros...
C'est pour ca que j'hésite sur la marque car je veux un trucs facile, fiable, et que je puisse garder plusieurs année...

Merci
julienc73
 
Messages: 2
Inscription: Ven Jan 02, 2015 3:08 pm

Re: conseil pour premier achat

Messagepar Félix Bélanger » Dim Jan 04, 2015 2:00 pm

Je crois donc qu'une 125 Gasgas serait un bon choix.

Je dirais une Beta 125 serait encore mieux, mais elles sont rares.
La GasGas sera facile à trouver et à bon prix. C'est une bonne moto pour garder dans la famille ensuite.

Au plaisir de vous voir bientôt.
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: conseil pour premier achat

Messagepar Stefan Horik » Dim Jan 04, 2015 4:03 pm

Ma fille a une Sherco 125 et mon gars une GasGas 125 et ils aiment beaucoup leur 125... Ils grandissent mais ne veulent pas grossir leurs motos... C'est très amusant de "tricoter" sur ces petites cylindrées...
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: conseil pour premier achat

Messagepar Simon Mailloux » Dim Jan 04, 2015 5:09 pm

gas gas :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
Simon Mailloux
 
Messages: 188
Inscription: Mer Oct 02, 2013 3:23 pm
Localisation: Rivière-Du-Loup


Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron