Carbu Dellorto pour 80cc jetting

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Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar MarTY » Mer Août 01, 2012 8:19 pm

Bonsoir..

j'aimerais savoir quel serait une mise au point des jet de carbu dellorto. ( phbg 21)
le main jet est un #80 Image

le Idle jet est un #45 Image

la bougie a duré 5h pis est morte. changer pour une ngk en stock, pis 20 minute après elle aussi est morte.

visiblement le jetting est trop riche. quel serait le step a faire pour rendre la moto un peu moins dur sur les bougie.
elle avait une bougie champion RN3C et celle qui est mentioné dans le livre est une champion N1C..

la je ne sais plus ou aller.
MErci de votre aide
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar Yves Doyon » Jeu Août 02, 2012 5:24 am

Il est probable que ce soit autre chose, sur ma SWM j'avais changé le condensateur pour régler mon problème de consomation de bougie. Ton allumage est électronique....ça fonctionnait avant?
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar hugo » Jeu Août 02, 2012 9:19 am

Pour quelle moto exactement MarTy? Beta 80? quelle année?
Est-ce la moto que tu étais en train de réparer ou une autre ?

En ce qui concerne les bougies, je suis plus habitué avec les chiffres NGK:
La RN3C = NGK BR8ES
La N1C = NGK BR10ES

Donc, au moins on voit que la champion qui était dedans est du bon type (bonne longueur, etc.) même pas cotée pour la même température.
Maintenant, je crois pas que ce soit suffisant pour expliquer ton problème...
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar Yvan Belanger » Jeu Août 02, 2012 11:11 am

CARBURATEUR ????? :?:
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar MarTY » Ven Août 03, 2012 12:03 pm

le carbu est un dellorto PHBG 21
le moto est un rev 80 2005 encore sur le rodage. ( 2 tank a gas de passé)
et l'ignition est electronique.

le main jet est a 80 je vais tester a 75 et a 70

pour le idle jet, il est a 45 mais personne a ca en stock,
le minimum que dellorto produit est un 40.

l'information dans le manuel sur les jet est max 85 et min 48. je crois que ca doit etre le main jet.

et je vais remettre une bougie plus chaude ( une br10es au lieu de la br7es.)

qu'en pensez vous?
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar hugo » Ven Août 03, 2012 2:27 pm

Dans la liste de pieces dellorto je vois que le pilot va de #30 jusqu'à #70 et le main de #30 jusqu'à #195!

Pour l'info dans le livre Beta, j'ai comme l'impression qu'il veulent dire par "max" le main jet et par "min" le petit jet... donc ils recommanderaient 85 comme main et 48 comme pilot, ce qui est proche de ce que tu as. Et c'est comme si tes jets avaient déjà été changés pour appauvrir un peu par rapport à stock. Essayer encore plus petit ? peut-être mais ca commencerait à s'éloigner des réglages de base pas mal.

J'imagine que tu as déjà essayé de jouer avec la vis d'ajustement sur le carbu pour essayer de l'appauvrir avant même de changer les jets ?

Aussi est-ce que le pointo et les flottes sont bien propres et font bien leur job..? si il ne ferme pas bien, le carbu sera toujours trop plein et donnera une condition riche.

Et au fait, quand ca fonctionne, est-ce que le moteur tourne bien ou il donne l'impression de manquer (misfire)? S'il ne fait pas de feu à tous les cycles, alors ca fait de l'essence pas brulée et ta bougie se mouille aussitôt. C'est apparamment un problème assez répandu sur les Rev 80 et c'est corrigé en changeant ou en faisant réusiner la bobine magneto ... je veux pas te lancer sur de fausses pistes, pas facile de faire des diagnostics par internet !! mais tu peux toujours lire ceci:
http://www.trialscentral.com/forums/top ... 0-misfire/
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar stephan treqmoto » Sam Août 04, 2012 8:36 am

martin,
oublie pas que des foix les kids utilisent pas tout la couse de la poigne de gas ca fait que c`est dur a jeter,
nous utilisons les champion bpr5es meme si ils avait nc1 d`origine et ils ne brulent pas ,chaleur etc vas tres bien.
43 pilot et 89 sur le 80cc gg
je vais commander d`autre jet de delorto ce soir pour mes client veut tu essaye ca?

http://www.treqmoto.com/
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar MarTY » Sam Août 04, 2012 10:09 am

je vais te prendre un pilot jet 43,
j ai changer le main a 75 et une bougie a br10es, a date ca semble bien, quoi que j'ai perdu un peu de mid range..

je continue a tester.
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Re: Carbu Dellorto pour 80cc jetting

Messagepar reivax » Ven Juil 05, 2013 9:24 am

Bonjour les cousins trialistes,
Petit déterrage de post pour savoir si vous avez résolu ce problème de carburation trop riche sur le REV 80.

J'ai acheté il y a quelques temps un REV80 de 2003 dans un état proche du neuf, mais le problème est le même que MarTY :(

J'ai baissé jusqu'à 68 le gicleur pricipal (ce que vous appelé le "le main jet" :mrgreen: ), c'est très bas mais la moto répond beaucoup mieux quoique encore trop riche!! :shock: :shock:

Je viens de monter un main jet de 62, ça me permet d'avoir plus d'action sur la vis de richesse d 'air. Essai ce week end sur le terrain, donc à suivre...

Amitiès trialistiques
http://www.forum-trial.com ...........................
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