non-stop selon la FIM

Trucs et techniques de pilotage - venez partagez vos connaissances içi.

non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Mer Nov 07, 2012 10:47 am

TRIAL MAGAZINE


Albert Cabestany annonce sur Twitter que la FIM a décidé de changer le règlement du Mondial en non-stop pour 2013
http://www.trialmag.fr/07/11/2012/le-mo ... p-en-2013/
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar michelll » Mer Nov 07, 2012 5:33 pm

Yves

:lol:

TU LANCE UNE PIERRE DANS LA MARRE DES TRIALISTES


:rire:
Avatar de l’utilisateur
michelll
 
Messages: 270
Inscription: Mer Jan 07, 2004 8:32 pm
Localisation: longueuil(greenfield park)

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Mer Nov 07, 2012 6:27 pm

:) Ben non Michel, je fais juste part de ce que j'ai reçu de Trial Magazine et de ce qui se trame de l'autre bord de la MARRE :wink: à la FIM. Dans notre petit coin de pays, on a pas à suivre le reste du monde, n'est-ce pas?

Un point d'info, c'est tout....entre-temps, je continue de bretter sur mon TLR :)

:enaccord:
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stephan treqmoto » Jeu Nov 08, 2012 3:16 pm

Ha! non stop moi ca... :cinq:
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar bhunt97 » Jeu Nov 08, 2012 3:48 pm

Vintage trials ,pas du clutch que disengage,pas brake pour relenter,= non stop trials,vintage trials a la avante garde encore, :zero:
Feet-up,Rubber-down
Avatar de l’utilisateur
bhunt97
 
Messages: 155
Inscription: Ven Déc 28, 2007 8:32 pm
Localisation: Dunham ,Quebec

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stou » Jeu Nov 08, 2012 4:29 pm

Je viens aussi de lire ça, toute une nouvelle!!! J'arrête de me pratiquer à faire du sur place moi là? :?

Un autre lien sur la nouvelle: http://www.trial-club.com/webzine-trial/edito/2012/le-retour-du-non-stop/
Ossa 280i 2012
KTM 990R 2010
Honda TLR 200 1987
Honda CR125M 1974
Honda CB350K4 1972
Avatar de l’utilisateur
stou
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:36 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stephan treqmoto » Jeu Nov 08, 2012 4:53 pm

Mot du president.

Desoler mais ce n`est pas moi qui vas changer le reglement que nous avons au Quebec .
Il vas faloir que vous voter pour rouler non stop!

De tout facon nous roulons deja a 95% non stop .
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Ven Nov 09, 2012 5:23 am

Article publié dans TRIAL-CLUB.COM (merci Stou)

Le retour du Non Stop!

Séisme dans notre petit monde du trial avec la décision de la FIM d’imposer le trial non stop dans son règlement et ceci dès la saison prochaine !

Pourquoi en revenir au non stop ?

Parce que le trial de haut niveau s’éloigne trop du trial que pratique le trialiste de base qui ne se reconnait en rien dans les prouesses des tops pilotes. Parce que les obstacles devenaient de plus en plus hauts et de plus en plus dangereux, le fait de ne plus pouvoir « se placer » va obliger les organisateurs (il faudra être très vigilant sur ce point) à tracer des zones moins difficiles.


Alors pourquoi la FIM impose aujourd’hui ce retour en arrière ?

Parce que les constructeurs ont su cette année se concerter et exiger de la FIM ce nouveau règlement, les ventes « se cassent la gueule » et il faut faire revenir des gens sur des trial plaisir.

Qu’est-ce que cela va changer ?

Pour ce qui est de la hiérarchie des pilotes, rien ! Toni Bou sera toujours le meilleur, il restera intouchable mais les zones seront moins impressionnantes. Pas de problème, Toni Bou ne devrait pas être perturbé par ce nouveau réglement


Le spectacle sera-t-il moins beau ?

Certes on n’aura plus ces énormes jumps que le pilote positionne grâce à son suiveur au millimètre, mais de nouveaux gestes vont apparaitre (virages serrés en déplacement mais en progressant). Le trial sera plus instinctif, plus dynamique et le rôle des suiveurs réduit à la sécurité des pilotes.
Le championnat de France va-t-il se mettre au non stop ?

Oui, bien sûr on ne peut pas préparer nos pilotes de pointe avec un règlement différent.


Est-ce vraiment un séisme ?
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar max » Ven Nov 09, 2012 4:12 pm

pourvu qu' on est du fun :D :D :D
max
 
Messages: 162
Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:58 pm

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Ven Nov 09, 2012 5:22 pm

T'as bien raison Max :enaccord: , le jour ou je ne m'amuserez plus en moderne, je passerai au vintage ATAQ puis ensuite au vintage CVMG :rire: :) :) joke!!!

YvesD.
Dernière édition par Yves Doyon le Ven Nov 09, 2012 7:35 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Guy » Ven Nov 09, 2012 6:24 pm

Vraiement Yves, tu as une très bonne opinion des membres de la CVMG

Guy
Guy
 
Messages: 33
Inscription: Lun Oct 26, 2009 7:37 pm
Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Ven Nov 09, 2012 7:34 pm

Ben oui, Guy, j'ai une très bonne opinion des gars du CVMG, j'en fais partie depuis 1988 et j'ai constaté que leurs zones sont plus adaptées au vintage. :)
En moderne, je fais les zones junior et j'admire beaucoup Michel, Serge et Yvon qui font les mêmes zones que le junior avec des freins à tambour et sans mono-amortisseur!

Faut pas voir de négatif dans mon intervention, ce n'était pas mon but. Ce n'est pas parce qu'un rider ne performe pas aussi bien que dans le passé qu'il faut arrêter, il faut être réaliste et on s'amuse quand même. Une chose est certaine, un jour ce sera ton tour :enaccord:

YvesD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar stou » Sam Nov 10, 2012 1:00 pm

Moi je trouve ça dommage cette décision de la FIM. Je ne me rendrai probablement jamais à un niveau élevé à l'âge ou j'ai commencé, mais je trouve ça tellement beau de voir les pros en trial moderne. J'imagine même pas Toni Bou en non stop! De ce que je comprend c'est que le niveau mondial est rendu trop élite et n'est pas accessible au commun des mortels. Alors pourquoi ne pas faire une classe non stop et garder une classe pour les gars exceptionnels qui font présentement le championnat mondial?

Guy, je comprend très bien les propos de Yves. J'aime presque autant faire du vintage que du moderne, je m'amuse dans les 2 styles. Mais faut avouer que les gars qui font la ligne junior en vintage dans l'Ataq ont du talent et de la détermination. Dans l'Ataq, les lignes ne sont pas adaptées autant au vintage que dans les épreuves du CVMG. Il ne faut pas se le cacher, elle sont plus difficiles. Michel pourrait nous donner son avis la dessus. Mais le jour ou Yves ne fera plus de moderne, je pense qu'il va passer directement au vintage CVGM ;-) Faire le vintage dans l'Ataq, ben c'est plus de job que de faire du moderne junior car ce sont les mêmes lignes avec des motos différentes. Je suis certain que c'est plus facile de le faire avec une moderne!

Stephan, ben c'est cool, je vais continuer à me pratiquer à faire du sur place et des déplacements!!! :D ... un jour je vais peut être être capable :?

Ouais ben jm'ennuis déjà des journées de trial, l'hiver va être long :(
Ossa 280i 2012
KTM 990R 2010
Honda TLR 200 1987
Honda CR125M 1974
Honda CB350K4 1972
Avatar de l’utilisateur
stou
 
Messages: 183
Inscription: Lun Mai 31, 2010 8:36 am

Re: non-stop selon la FIM

Messagepar Yves Doyon » Sam Nov 10, 2012 5:08 pm

Tu as tout à fait raison Stou. En passant, cet après-midi, j'ai monté à pied la montagne de ski Edelweiss pour avoir une idée des zones pour la saison prochaine. J'ai trouvé du terrain pas mal spécial. :)

L'hiver sera court :enaccord:

YvesD.
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

vidéo sur le non-stop par la FIM

Messagepar Yves Doyon » Mar Fév 26, 2013 8:19 am

Adam Raga fait partie de la démonstration sur le non-stop:
http://www.youtube.com/watch?v=YT-RCNFD ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Yves Doyon
 
Messages: 296
Inscription: Jeu Fév 19, 2004 11:59 am

Suivant

Revenir vers Sportivement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron