Félix Bélanger a écrit:Par contre, en moto ça prend de gros investissements et beaucoup plus de sérieux.
C'est bien vrai. Ça veut dire que les études de marché sont favorables. C'est bien d'avoir un nom bien établi pour lancer une marque (comme Tarres ou Lampkin) mais encore faut-il une étude de marché favorable pour débloquer les sous à la banque pour le faire.
D'un côté, on se fait dire que les marques ont de la misère à vendre leur moto et de l'autre on a des démonstrations à chaque année (quasiment) que les études de marché sont favorables pour l'arrivée d'une nouvelle marque??
À moins que Tarres et Lampkin aient investi leur propre argent? Est-ce qu'un pilote de trial, même ancien champion du monde 7 fois, a assez d'argent pour ça?
En tout cas la Vertigo est bien belle mais je ne pense pas que plusieurs vont pouvoir se la payer. Faudrait qu'il reste encore des marques qui font des moto de milieu de gamme.
Mais j'aurais tendance à faire confiance à Lampkin pour le raffinement. Je pense qu'il doit être assez "collé au sol" dans son approche du développement d'une moto comme dans son style de pilotage!!
Pas dans le sens que la moto va être vache, mais dans le sens qu'elle va se faire passer au peigne fin avant de sortir de l'usine.