Nouveau membre

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

Nouveau membre

Messagepar hanscovey » Sam Juin 04, 2022 7:27 pm

Bonjour à tous !

Je m'intéresse au trial et j'aimerais participer à des compétitions. J'ai de l'expérience en enduro et on m'a dit que le trial pourrait m'aider à améliorer mes compétences. Tout conseil sur le fonctionnement des compétitions et sur la catégorie dans laquelle je devrais être est très apprécié. J'aimerais aussi rencontrer de nouvelles personnes et faire des randonnées si quelqu'un est intéressé !
hanscovey
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mars 10, 2021 12:43 pm

Re: Nouveau membre

Messagepar hugo » Lun Juin 06, 2022 9:35 pm

Salut Hans et bienvenue!
Effectivement le trial pourra certainement contribuer à améliorer ton pilotage enduro. Si c'est pas déjà fait, tu peux consulter cet article qui répondra sûrement à quelques questions:
Le trial - Questions et Réponses
Pour le calibre, normalement on recommande de s'inscrire Novice à la première compétition, mais si tu as une bonne base en moto, peut-être la ligne junior serait plus appropriée. L'idéal serait d'arriver avant la compétition pour faire la reconnaissance des sections (à pied car interdit de pratiquer les parcours en moto avant la compétition) et ainsi juger du niveau approprié. C'est mieux commencer plus facile et changer de catégorie la prochaine fois que de commencer trop difficile et se décourager...
Si tu te pointes à une compétition tu rencontreras assurément des gens pour rouler avec toi.
Si tu es sur facebook il y a aussi un groupe fréquenté par plusieurs trialistes du Québec qui te permettrait peut-être de rencontrer des gens de ton coin: https://www.facebook.com/groups/242625193530029

En complément voici une description très sommaire des différentes classes, en ordre de difficulté:
Novice = parcours blanc, zones d’initiation, très faciles s’adressant à ceux qui ont très peu ou jamais fait de trial.
Junior = parcours bleu, zones pour débutants avec obstacles modérés (obstacles bas et non dangereux).
Inter = parcours vert, zones avec obstacles plus difficiles que junior.
Avancé = parcours vert + (avec quelques obstacles plus difficiles qu’Inter)
Expert = parcours rouge, zones plus serrées avec obstacles plus hauts et exige déplacement de la moto en surplace
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Nouveau membre

Messagepar hanscovey » Mer Juin 15, 2022 7:54 pm

Bonjour Hugo,

Merci pour votre accueil chaleureux et vos conseils. Au plaisir de vous voir aux compétitions!
hanscovey
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mars 10, 2021 12:43 pm

Re: Nouveau membre

Messagepar Félix Bélanger » Mar Juin 28, 2022 8:20 pm

Bienvenue!
Au plaisir de te voir à Westbury :enaccord:
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage


Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron