Nouvelle section pour les nouveaux

Nouveau sur le forum ou dans le domaine du trial ? Venez vous présentez içi et posez vos questions...

Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar hugo » Mar Mars 16, 2010 10:33 am

Comme la description le dit, cette nouvelle section du forum a pour but d'accueillir les nouveaux et de les informer sur le trial.

Quand ca fait plusieurs années qu'on roule, on ne s'en rend peut-être plus compte mais pour quelqu'un qui débute, il y a plusieurs questions qui peuvent se poser et plutôt que de perdre le tout dans la messagerie principale j'ai pensé créer un coin spécifique où les messages seront plus faciles à retracer.

Bienvenue à tous les nouveaux ou futurs trialistes, n'hésitez pas à poser vos questions ou à vous présenter tout simplement.

Hugo
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar frankaudet » Jeu Juin 27, 2013 4:10 pm

Salut, j'habite à Fermont et j'ai un intérait pour le trial. Je suis déja relativement familié avec les moto mais pas ce genre la (j'ai un v-strom 1000). Avant de me lancer dans les dépense j'aurais aimé participer à un genre d'initiation au trial durand mes vacance d'été car je ne suis pas à la porte d'a côté. Mes de vacances ne coresponde pas avec la journée école du 14 juillet. Est-ce qu'il y a un autre moyen de s'initier sans acheter la machine?

Merci
frankaudet
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 27, 2013 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Stefan Horik » Ven Juin 28, 2013 9:06 am

Une solution possible pour toi serait d'arrêter chez moi à Baie-Saint-Paul (tu passes par là) et je pourrais te faire essayer ma moto (GasGas 280).

Je sais que Stephan aussi à Québec (treqmoto.com) est toujours très généreux lorsque c'est le temps de faire essayer sa moto.
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar frankaudet » Ven Juin 28, 2013 5:08 pm

Baie st-paul serait vraiment meirveilleux ma famille est au éboulements donc je passe une partie de mes vacances la et je serait pret a débourser un certain montant pour ce service. J'ai un voyage moto plus ou moins organiser dans la semaine du 22 juillet il serait possible d'aller faire un tour. Sinon les 2 dernieres semaine d'aout je suis en vacance.

Merci !
frankaudet
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juin 27, 2013 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Stefan Horik » Sam Juin 29, 2013 9:09 am

Tu pourras communiqer avec moi par courriel : stefan@charlevoix.qc.ca
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar 74 » Dim Juin 30, 2013 9:03 pm

Et tu pourras aussi essayer un GasGas 250 en même temps !!!!!!!!!!!!!
Alain Tremblay
Avatar de l’utilisateur
74
 
Messages: 113
Inscription: Dim Nov 15, 2009 7:44 pm
Localisation: Baie Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Reg » Dim Nov 29, 2015 5:21 pm

Salut tout le monde. Moi c'est Reg. Je suis un petit nouveau dans votre gang. Je suis un adepte de moto de double usage depuis quelque année. Mais en plus je m'interresse beaucoup a la moto trial dans le but de faire de la balade au alentour de chez moi. Ma moto actuelle une 800 est trop lourde pour certain endroit que j'aimerais bien visiter. J'en profite pour m'informer de vous pour voir quel modèle serais le plus adéquat dans les motos usagés de entre 5 et dix ans d'âge.
Je mais pas un trop gros budget pour mes premier essais avec ce genre de moto et en même temps je conserve ma 800.
Je vois que certain de vous offrez déjà des motos qui pourrais m'intéresser et je suis acheteur si je trouve ce qu'il me faut, même cette hiver.
En attente de vos commentaire.
Merci beaucoup.
Reg.
Reg
 
Messages: 3
Inscription: Dim Nov 29, 2015 5:06 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Stefan Horik » Jeu Déc 17, 2015 9:18 pm

Ça me fait de la peine de dire cela mais si c'est pour de la balade, une petite moto tout terrain ou un trial "avec un siège" serait probablement un bon achat.
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar bizz_77 » Mar Nov 21, 2017 10:12 pm

Salut la gang moi c est jacques baillargeon de Bellechasse, ca fait 15 ans que je fait de l enduro mais toujours faite avec un motocros pis la je fais le grand saut Honda Crt 260 2016 chez moto rive sud ... vous pensez koi de ca ... je donne en échange un yz 125 2017 !! Je fait de la trail rough de racine et de roche et j adore ... je fais tu un bon choix ?? Pense meme faire quelques compétitions avec vous cet été !! Merci des réponses !!
bizz_77
 
Messages: 1
Inscription: Mar Nov 21, 2017 10:05 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Yvan Belanger » Mer Nov 22, 2017 7:06 am

Peu importe la Moto ( bien sur les Beta sont les Meilleures ) le bon choix tu l'a fais quand tu a pris la decision de venir au Trial ! la tu va t'amuser et bienvenue dans le club !

Rive sud tu es proche de Riviere du Loup .....samedi et dimanche petite sortie es tu pret ??

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar steph » Jeu Nov 23, 2017 7:57 am

Je roule des fois chez les beau parents a st philemon. Prochaine fois que je descend, je te donnerai un contact.
steph
 
Messages: 16
Inscription: Mer Nov 02, 2016 6:50 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Lun Mars 19, 2018 4:49 pm

Bonjour à vous tous !

Je m'appel Sam et je suis en train de découvrir le monde du Trial.
Se sera ma première moto (Déjà eu un scooter mais pas sur que sa compte) alors j'aimerais savoir si je suis à la bonne place.
Je cherche une moto versatile, passe-partout,légère, fiable et robuste pour randonné avec des amis (Motocross), Hill-Climb et bien sur pour m'initier au monde du Trial.

1. Est-ce que vous pensé qu'une moto Trial pourrait me convenir à mes besoins ?
2. Est-ce que il y a moyen d'avoir du fun avec un trial en randonné et en montagne ou c'est vraiment spécifique au sport du Trial ?
3. Selon vos expériences, quels seraient un bon achats ?
J'ai un budget de 3000-5000$ MAX.
A. GASGAS TXT PRO 250
B. Yamaha Sherco 290
C. Honda, Ossa, Beta etc. ?


Si vous avez des suggestions et/ou conseils pour un nooby comme moi lâchez vous lousse !

Merci et au plaisir !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Yvan Belanger » Lun Mars 19, 2018 8:08 pm

Bonjour Sam malgre ce que l'on pense le Trial est tres versatile , tu peux te balader tu peux franchir tu peux faire enduro , c'est le vehicule passe partout rien ne passe partout comme un Trial .
c'est la moto la plus legere mais puissante a la fois ,,,,,,tout sport confondu ! tres fiable , cout d'operation minime !

Bon achat Beta , TRS , Gas Gas ils sont tous bonnes le reste c'est une question de gout personnel ! 250 ou 200 pour commencer A 1 les usagees sont assez rares mais va sur le site et regarde les vendeurs ils vont te guide !!!

Bienvenu dans le monde du Trial :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Brusam117 » Mar Mars 20, 2018 8:10 am

Bonjour Yvan !

Un énorme merci pour tes réponses rapides c'est super apprécié sa confirme mon intention de m'acheter un Trial !
Dernières questions :

1- Avez-vous déjà utilisé un rack pour moto arrière (style hitch) pour les autos et camions et quels sont vos impressions ? J'ai un Subaru Legacy Wagon.
Image

2- Est-ce que vous priorisez l'achat d'un trial plus récent absolument ou les modèles n'évolue pas tant que sa au fils des années ?? (GASGAS TXT 250 2007 VS GASGAS TXT 250 PRO 2010)
Genre clutch et suspension on-t-elle été réinventé entre 2007 et 2010 chez Gasgas ?

Merci !
Brusam117
 
Messages: 7
Inscription: Lun Mars 19, 2018 3:53 pm

Re: Nouvelle section pour les nouveaux

Messagepar Yvan Belanger » Mar Mars 20, 2018 11:05 am

Pour le rack en arriere cela est excellent vu le poids d'un Trial ,,,facile et rapide de transport .

Pour ma part je pense que plus tu es proche du neuf mieux c'est parce que l'investissement est plus eleve ,,,mais tu ne le perd pas lors de la revente .

Et aussi quand tu as une veille moto et que tu rouel avec d'autres et que tu essaie les nouvelles motos tu aime moins la tienne !!!! (personnel )
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Suivant

Revenir vers Nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron