Trial51 a écrit:Merci pour l'accueil, je magasine et je me demande qu'elle cylindrer choisir sa tourne toute autour de 250 à 280 cc j'ai vu un 125 cc je sais pas si ses mieux pour débuter.
A partir de qu'elle année je doit aller y a t'il des année ou la mécanique était douteuse et j'ai vu que sa tourne plus souvent que autremement dans les 3000 à 3500$ est que ses trop cher, moi j'ai l'impression que ses cher car ont dirait que y à aucune pièce la dessue comparer à un enduro, mais j'imagine que ses le prix deplus sa se fait asser rare au québec alors la valeur doit rester bonne.
Merci
Les 125 sont assez rares. En Europe, en bas d'un certain âge, les jeunes n'ont pas le choix de rouler sur 125. Comme ce n'est pas le cas ici, cette cylindrée est moins présente. Les 125 se pilotent différemment, demande plus à faire révolutionner le moteur et jouer avec l'embrayage. Excellente moto pour bien apprendre le trial car tu dois travailler plus avec ton physique, la position sur la moto devient cruciale. Les 250cc et + ont plus de "torque" et un coup de poignée à gas peut compenser pour un manque de technique, ce qui n'est pas le cas avec une 125. La plupart d'entre nous ont commencé avec une 250+ et c'est correct aussi, à moins que tu sois d'un très petit gabarit.
Pour le choix de l'année, il y a des années où la mécanique de certains modèles était moins bonne, mais c'est du cas par cas. Si tu "spottes" un modèle qui t'intéresse et tu veux plus de commentaires, n'hésites pas à demander des avis...
Le marché est assez petit et les motos ne s'usent pas aussi rapidement qu'en enduro ou motocross, ce qui fait que les prix ne plongent pas dramatiquement, en effet.
bon magasinage,
Hugo