Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Pour partager vos connaissances techniques.

Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar Shwantz34 » Dim Mai 15, 2011 10:27 am

Bonjour !

J'Ai une Gas Gas TXT Pro300 2010 , qui ne démare jamais avant 13 a 20 coup de kick a froid. :oops: A chaud en général beaucoup mieux 2 a 5 coup. :roll:
Je suspecte un probleme de timing, ou encore de gicluer de choke ou encore carément un system de choke tres ordinaire.
Ma thecnique est simple, j'ouvre la valve a gas, met le choke, place le moteur au top, et apuyé contre un arbre ou autre je me sert de mon poid
et non de ma jambe pour donner le meilleur quick possible. Je sais que ce n'es pas un probleme de thecnique, j'ai eu des tonne de moto hors route 2 et 4 temp
sans le moindre probleme. Et parmi elle je n'avais pas de difficulté a démaré les plus difficile ( cr500, kx-500, YZ-426f) .

Donc ma question est, existe il un probleme connu sur les TXT pro de 2010 que je pourrais corrigé. Mauvais timing a la livraison, gigleur de choke trop petit ou trop gros,pilot jet de mauvaise dimention etc.

Tout est 100% stock. Je n'ai pas non plus vérifié avec mon concesionaire, ce qui aurais du etre la premiere étape, mais étant donné que j'étais sur le site je me suis dit que cela ne coutais rien d'essayer.

Merci de me retourné vos commentaire et sugestion ! :enaccord:
Gas Gas 280 2010
Beta Thecno 1996
Ducati HM
Aprilia SXV-550
Kawaski KX-450F
KTM 250 XCF
Shwantz34
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:09 pm
Localisation: Saint-Lin-Laurentides

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar chriss » Dim Mai 15, 2011 7:09 pm

j'ai quelque amis qui en ont et oui il sont dur a partir
tu peut changer un jet dans le carbu ca vas aider demande a ton dealer
quel sorte de gas mes tu moi je le roule avec du 94 octane cé beaucoup mieux mais j'ai un 280
possede trial ty175 1978(vendu)
gasgas txt 280 2007
chriss
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Juil 26, 2007 7:11 am
Localisation: granby

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar Shwantz34 » Dim Mai 15, 2011 9:52 pm

Merci Pour la réponse Chriss !

Je roule aussi en général du 94 octane de Petro ou quand ce n'est pas disponible je roule du 91 Octane.
Je m'informe a mon dealer pour une sugestion de reglage

Merci !
Gas Gas 280 2010
Beta Thecno 1996
Ducati HM
Aprilia SXV-550
Kawaski KX-450F
KTM 250 XCF
Shwantz34
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:09 pm
Localisation: Saint-Lin-Laurentides

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar Shwantz34 » Lun Mai 16, 2011 8:34 pm

J'ai appelé Jean-Pierre ( mon dealer) tout a l'heure et il me dit que c'est probablement juste le pilot jet qui est a remplacé. Elle arrivent en générale un peut lean.
Je vous laisse savoir qund j'aurai changé mon jet si tout est rentré dans l'ordre.
Gas Gas 280 2010
Beta Thecno 1996
Ducati HM
Aprilia SXV-550
Kawaski KX-450F
KTM 250 XCF
Shwantz34
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mai 24, 2008 3:09 pm
Localisation: Saint-Lin-Laurentides

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar Jackrider » Mar Mai 17, 2011 5:05 am

Shwantz34 a écrit:J'ai appelé Jean-Pierre ( mon dealer) tout a l'heure et il me dit que c'est probablement juste le pilot jet qui est a remplacé. Elle arrivent en générale un peut lean.
Je vous laisse savoir qund j'aurai changé mon jet si tout est rentré dans l'ordre.


Tiens nous au courant, j'ai aussi le meme probleme avec ma TXT 280.

Merci
Jackrider
Yamaha TY 250 1975
Beta 300 Evo
Jackrider
 
Messages: 176
Inscription: Dim Sep 14, 2008 8:09 pm
Localisation: Tremblant

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar stephan treqmoto » Dim Mai 29, 2011 8:52 pm

desoler les gars.
cette année j `ai livrée les trois cylindées les plus populaire chez GasGas un 250 un 280 et un 300 tous ont demarer au 2 em coups et ca a la sortie de la boite. :oops:

ca fait qu`avant de changer des jet il faut que vous verifier quelque trucs.

votre filte air est propre? et huiler avec de l`huile a filtre example (maxima fft)PAS DE HUILE MOTEUR DANS LA GRANGE. :lol:
SVP ne riez pas j`en vois encore qui metiez ca. :cinq:

votre carbu est propre? nettoyer avec du carb cleaner tout les pieces un par un et soufler de l`airedans tout le petit trou pour etre sur qu`ils ne sont pas boucher.

les flotes sont a 18.50mm? les flotes trop haut il peut se noyer, trop bas le gas ne se rends pas au jet de ralenti(pilot jet)

la vis de (idle) est pas viser au fonds? le moteur ne doit pas tourner a 1500 tours(1000 c`est ok)?

la vis a gas est a 2 1/2 +-1/4 tour(c`est le petit plus proche du moteur)?

l`eguile n`est pas croche et le clips est , a partir du haut sur la 2em ou 3em coche

les clapets(read valves) sont bien étanche autant les lamels que l`exterieur du boitier? asperger d`ether (kwick start) il vas s`embaler....

la bougie bpr5es la clairence est de 0.6 a 0.7 mm noublie pas le cap il faut bien le clipser sur la bougie..

il n`ya pas d`eau dans votre magneto(enlever le shifter et le couvercle de plastic et faire secher)?

la mesure du pickup coil(le petit carré de plastique a coté du magneto) est pas plus loin que 0.7mm?

le filage est en orde. pas de mauvais ground?

la switch avec le soleil et le nuage est sur le nuage! ca change la courbe d`ignition.

votre melange huile essence de 60 a 80;1. 40;1 c`est pour le motocross. et svp prenez du bon stock pas de huile a castor ou de patate frite.trops d`huile = plus de carbonne sur la bougie = bougie moins efficace.

l`essence 0 boy!! :roll: 90 91 95 110octan..le pro fuel c`est teriblement bon :enaccord: mais$$$$$$$ j`ai des client qui roule avec du 94petro mais elle est la depuis quands?( je ne vois pas grand monde rouler leurs autos au super!) et d`autre du 89 parce que ce qu`ils croix qu `il est plus frais..
franchement j`ai essayer les trois.
1 er choix PRO FUEL
2 em choix 94 et prions qu`il est pas trops vieux
3 em choix 89 et on peut toujours r`ajouter du octan bouster de sinto racing
mais ils demarent tous pareille. j`ai aussi fait le test avec mon fils de 10 ans sans qu`il le sach.

Il y a du monde qui vont vous dire que j`ai le jambons pour les démarer.
un peut de technique aide toujours le bon coups de pieds et un tour de poigne c`est bon.
Vennez voire a l`ecole de trial de deschambault le 18 juin :zero:

et finalement.. oui il y des gars qui n`ont tout simplement pas le tour désoler. :?

Stephan Fotheringham
[url]TREQMOTO.COM[/url]
treqmoto@gmail.com
418-522-6761
418-456-6761
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: Gas GAS TXTPRO 300 2010 difficile a démaré

Messagepar Yan b » Mar Juil 16, 2013 11:47 pm

Ferme la valve a essance couche sur le coter. Atend que sa soie vide reouvre la valve 2 coup de gaz et sa devrais diminuer les coup de crank a 5 et du 100ll av gas a 2 $ du litre 100 pour 1 dhuile ou tu peut i aller a 80 pour 1 si tu a peur assure toi que tu a une huile 100% sytetique exemple motul 800 ou ipone ! Si tu veut economiser tes gear de kiki start met sa en 4 fait toi pousser par un colegue pi hop la compression ! Au moin du 100 ll tu ma pouvoir le conserver longtemps jusqua 6 ans si ton bidon est etanche ! Tu va toujour rouler un bon gaz et gene toi pas de brasser en fous avant de remplire ton reservoir ! En plus tes amis auron pu mal au coeur en te suivant haha :-)
Yan b
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 16, 2013 7:59 pm


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron