Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Pour partager vos connaissances techniques.

Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Mar Mai 31, 2011 8:30 pm

Bonjour,
avez-vous déjà essayé la conversion de votre carburateur Dellorto par un Keihin PWK 28 sur votre trial?

Merci!
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar stephan treqmoto » Mar Mai 31, 2011 9:14 pm

oui et ca vas tres bien , ca vas vous ouvrir un peut la plage de puissance . ca veut dire haut régime aussi. :enaccord:
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Mar Mai 31, 2011 10:52 pm

Merci Stephan pour la réponse :)

J'espère que cette modification va enfin régler mon problème de pré-ignition car j'ai tout essayer les jetting possibles ainsi que tous les mix d'essences de course sans résultats.
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar stephan treqmoto » Mer Juin 01, 2011 4:55 pm

c`est pas ton timing,, c`est pour bien pour la cota?
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Mer Juin 01, 2011 11:55 pm

Oui c'est pour ma Cota. Je vais prendre le probleme en video en fin de semaine pour te faire entendre ça. Le bruit de pinking se fait entendre quand je lache les gaz ou quand je roules a un régime constant avec la poignée des gaz de 1/8 à 1/4 d'ouverture. Ça doit etre dans le circuit du Pilot Jet.

Merci!
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar altair » Mar Juin 07, 2011 7:28 pm

C'est peut-être dû au fait que la chambre de combustion est trop pleine de carbone. Le dessus du piston aussi.
Si le moteur a tendance à s'emballer (à tourner de plus en plus vite), je dirais que c'est un problème de carburateur.
Par contre si il ping à mi-régime et aussi quand tu fermes le throttle, c'est le carbone dans la chambre de combustion qui réduit le volume interne, donc taux de compression trop élevé.

Est-ce que le moteur a encore son gasket de tête, et aussi le gasket de base de cylindre ? L'abscence d'un de ces deux items pourrait aussi donner un taux de compression trop élevé.

Si le timing est trop avancé, ça pourrait aussi causer des problèmes similaires, mais le moteur serait difficile à démarrer, et ferait du kick-back.

Cheers
altair
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 04, 2010 7:15 am

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar Yvan Belanger » Mar Juin 07, 2011 8:21 pm

Mets du gaz d'avion 100 ll et ton probleme est reglé , :zero:
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Mar Juin 07, 2011 9:03 pm

J'ai essayé le 100ll et le VP 109 sans succès malheureusement.

Merci
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Mar Juin 07, 2011 9:09 pm

J'ai mon nouveau carbu Keihin en main, je vai essayer ça et si ça ne fonctionne pas je vais décarboniser le tout!

Merci à tous :)
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar yam175ty » Lun Juin 13, 2011 8:33 am

Wow quel changement! Ma Montesa ne pink plus du tout et quelle puissance! Ils auraient dû mettre un carbu Keihin PWK 28 d'origine!

La seule modification qu'il y a eu a faire et d'allonger le conduit du filtre à air jusqu'au carbu car il manquait 2 mm de longeur.

Pilot: 48
Main jet: 130
Aiguille: JJH
Montesa Cota 315R 2004
Yamaha 175 TY 1977
Avatar de l’utilisateur
yam175ty
 
Messages: 37
Inscription: Mer Juil 21, 2010 2:30 pm
Localisation: Chertsey (Lanaudière)

Re: Carburateur Keihin PWK 28 vs Dellorto

Messagepar stephan treqmoto » Lun Juin 13, 2011 8:07 pm

ca c`est special il doit avoire quel- que chose pas correct avec le carbu.
noublie pas de jeter ton nouveaux carbu ,voire si il n`est pas trops riche,les gars neglige cette partie et plus tards c`est le mid mufler qui se bouche,
stephan fotheringham
Avatar de l’utilisateur
stephan treqmoto
 
Messages: 236
Inscription: Lun Oct 05, 2009 7:44 pm
Localisation: quebec


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron