comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Pour partager vos connaissances techniques.

comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Messagepar alzzaco » Mar Nov 22, 2011 10:37 pm

Bon J'ai un sherco 250 99.
La semaine derniere je retire mon carburateur de la moto.
je remarque qu'il est comme en ''un morceau''. il y a la vis au dessous pour vider le carbu et une vis avec un filtre ou l'essence rentre.
je m'y prend comment pour netoyer ca?
alzzaco
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:46 pm
Localisation: gatineau

Re: comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Messagepar hugo » Mer Nov 23, 2011 8:35 am

La vis du dessous permet de vidanger le carbu mais aussi de le démonter... Une fois enlevée tu devrais pouvoir ôter le bol. Le joint a du sécher/coller avec le temps.
J'imagine que c'est un dellorto phbl, voici le diagramme, si ca peut t'aider:
Image
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Messagepar hugo » Mer Nov 23, 2011 1:42 pm

Et pour répondre à ta question, une fois ouvert, tu voudrais principalement nettoyer les gicleurs de ralenti (#34 sur le plan) et le gicleur principal (#32). Tu les dévisses et ensuite tu souffles de l'air au compresseur dedans. Est-ce que tu fais ça par simple 'maintenance' ou as-tu un problème particulier à résoudre ? Tant qu'a être là tu peux dévisseur et nettoyer les autres pièces et passages (circuit de ralenti, le passage de la vis à essence, le pointo, etc.)
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Messagepar alzzaco » Mer Nov 23, 2011 8:38 pm

Cool, merci du diagramme. J'ai cherche (un peu) mais rien trouve.

Le probleme est qu elle a pas rouler depuis 1 ans. J'avais aussi pas pris le temps de vider le carbu. J'ai essayer de la partir mais sans succes.
Je pense la remonter de ''A a Z'' elle a besoin d'un bon rafraichissement.
Alors reste a bien netoyer mon carburateur peut etre un top end si la compression est basse et refaire la clutch. a froid je la mets en 1iere et elle avance avec la clutch au fond. a chaud ca va.
sinon reste des nouveau pneus, redresse les jantes et peut etre un top tripple clamp.
La suspension a ete refaite par stadium il y a 1 ans et demi.

Je devrais faire un tour prochainement chez un commenditaire pour ramasser toutes mes pieces.
Un autre ptit projet pour cette hiver
alzzaco
 
Messages: 19
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:46 pm
Localisation: gatineau

Re: comment nettoyer mon carbu sherco 1999?

Messagepar hugo » Mer Nov 23, 2011 9:33 pm

alzzaco a écrit:Cool, merci du diagramme. J'ai cherche (un peu) mais rien trouve.
Le probleme est qu elle a pas rouler depuis 1 ans. J'avais aussi pas pris le temps de vider le carbu. J'ai essayer de la partir mais sans succes.
Je pense la remonter de ''A a Z'' elle a besoin d'un bon rafraichissement.
Alors reste a bien netoyer mon carburateur peut etre un top end si la compression est basse et refaire la clutch. a froid je la mets en 1iere et elle avance avec la clutch au fond. a chaud ca va.
sinon reste des nouveau pneus, redresse les jantes et peut etre un top tripple clamp.
La suspension a ete refaite par stadium il y a 1 ans et demi.
Je devrais faire un tour prochainement chez un commenditaire pour ramasser toutes mes pieces.
Un autre ptit projet pour cette hiver

Si elle "partait" avant que tu ne la remises pour 1 an, il y a de forte chances qu'un simple nettoyage du carbu la remette en marche. T'as déjà vérifié si la bougie faisait du feu j'imagine ? Pour ton top triple clamp, j'en aurais peut-être un pour toi, c'est pas la même année mais il ferait peut-être, à confirmer.
Pour la clutch tu peux commencer par changer l'huile et si ca drag toujours à froid tu pourrais sabler les disques ou les changer évidemment s'ils sont finis... Voir cette discussion pour plus d'idées: viewtopic.php?f=2&t=1397
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron