huile

Pour partager vos connaissances techniques.

huile

Messagepar jean.durand » Sam Jan 17, 2015 9:40 am

pour faire un mélange essence 1.5 = 80a1 quel type d huile donne un bon rendement ?????????? huile avec stabilisateur d, essence autant que possible :?:
jean.durand
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 26, 2013 1:10 pm

Re: huile

Messagepar jean.durand » Sam Jan 17, 2015 11:11 am

quand je parle de type ou sorte d huile je me suis mal exprimé je pensait quel marque donne des bon rendement motul??? ipone??? ou autre??????????? :?:
jean.durand
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 26, 2013 1:10 pm

Re: huile

Messagepar jean.durand » Dim Jan 18, 2015 10:27 am

HA!!!!!!!! HA!!!!!!!!!!!!
beaucoup vienne voir ma question ///// mais personne répond ,,, vous gardé votre recette de mélange secrettttttte , ou quoi ????? je vais pas vous voler vos trophé
a la prochain compétition juste besoin de conseil , svp // merci
jean.durand
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 26, 2013 1:10 pm

Re: huile

Messagepar michelll » Dim Jan 18, 2015 4:02 pm

:D
Je roule en 4 temps.
Mais à la fin du siècle dernier quand je mélangais c'était AMSOIL 100;1 dans les proportion de 80;1 et occasionnellement 100;1
jamais mélanger de grande quantitée, Yamaha TY en 1986 dans leur manuel d'entretien conseillait de préparrer le Mix au jour le jour.
Les copains sont en hibernation et attendent le signal de la Marmotte.
:rire:
Avatar de l’utilisateur
michelll
 
Messages: 270
Inscription: Mer Jan 07, 2004 8:32 pm
Localisation: longueuil(greenfield park)

Re: huile

Messagepar hugo » Dim Jan 18, 2015 4:42 pm

Salut Jean,

Tout d'abord, pour quelle moto et pour quel usage cherches-tu à faire un choix d'huile ?

Normalement le manuel du propriétaire serait la base pour faire un choix éclairé.

Aussi, lorsque tu mentionnes 1.5, tu veux dire 1.5 % ? Si oui alors saches que ceci équivaut à 66:1 (et non pas 80:1)

Les deux marques que tu mentionnes sont connues et éprouvées.

Personnellement j'utilise depuis nombreuses années et sur plusieurs machines consécutives (2T modernes & liquides) de la Motul 2T 800 (synthétique) à un ratio avoisinnant le 100:1 en usage typiquement trial.
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: huile

Messagepar Alain Boisvert » Dim Jan 18, 2015 5:38 pm

Après avoir utilisé pendant des années de la Motul et de la Ipone, j'utilise maintenant de la Shell Advance Snow Ultra pour sa faible odeur et surtout pour ses faibles résidus de combustion. Tout en étant de qualité, elle est supposée brûler mieux et plus complètement. Comme ça, le ''mid-pipe'' est sensé se pacter moins vite, mais je n'ai pas encore vérifié.

Sur un trial, le système d'échappement monte moins en température que sur un moteur d'enduro et les huiles hyper performantes ne se consument pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain Boisvert
 
Messages: 351
Inscription: Sam Déc 03, 2005 7:37 pm
Localisation: Saint-Sylvestre

Re: huile

Messagepar jean.durand » Lun Jan 19, 2015 9:30 am

je viend d, acheter la nouvelles ktm 250R freeride une moto qui ce situe entre une enduro et un trial moteur 2t de nouvelles génération ,
C, est chaussé avec pneu trial de compagnie un peu lourd 200LB mais adapté pour la randonné trop difficile pour un enduro et des distance trop longue pour un trial ,
moins haute (la selle) que une enduro , ce que j ai le plus aimer de cette moto c est la douceur du moteur facile a controler ,
par le passer j, ai eu Honda trial 4t ancetre frein a tambour pesant ,, pas confortable et surtout pas performent ,
gasgas 250 2t 2005 trop violent (a mon gout) trop pour un débutant comme moi ,,
2 Yamaha 250ty 2t 1987 (qui ce revend tres bien) un peu tanné de passe 15 minute a crinquer avant chaque départ ,
et surtout pas idéal pour longue randonner .
jean
jean.durand
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 26, 2013 1:10 pm

Re: huile

Messagepar La Bolduc » Mar Jan 20, 2015 9:57 pm

Bonjour Jean!

vous êtes vrm très chanceux d'avoir pu vous procurez une Freeride 250r de KTM.

Si c'était ma moto je mixerais mon huile selon les spécifications de KTM pour commencer.
Tu parlais de 1,5% et j'imagine qu'il recommande de l'huile synthétique?

Si tu vois que c'est trop riche ou trop pauvre selon ton style de roulage tu ajusteras en conséquence...
Habituellement KTM a tendance a faire mixer trop riche comme si on tenait nos motos le gaz dans le fond tout le temps.

Pour ma KTM 150xc Il recommandait 50:1 de Motul 800. Je boucannais, j'encrassais et je sautais des bougies.
J'ai baisser à 80:1 MOTUL 710 et tout était parfait ou presque.

Pas d'huile semi-synthétique ou minéral.

Pour mon trial GasGas je prends l'huile Ipone 100:1

Bonne saison 2015!
La Bolduc
 
Messages: 84
Inscription: Mar Juin 05, 2012 5:47 am
Localisation: Lac St-Jean

Re: huile

Messagepar jean.durand » Mer Jan 21, 2015 10:49 am

merci a tous le monde ca va m aidé a m, ajusté pour différente activité ,
jean
jean.durand
 
Messages: 9
Inscription: Mar Fév 26, 2013 1:10 pm


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron