Nettoyage pot intermédiaire

Pour partager vos connaissances techniques.

Nettoyage pot intermédiaire

Messagepar Daniel Munro » Ven Juil 14, 2017 9:20 pm

Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Nettoyage pot intermédiaire

Messagepar Félix Bélanger » Lun Juil 17, 2017 2:40 pm

Il est en acier hein?!

Car papa avait fait ça sur celui d'une REV3 en aluminium, on l'avait mit dans la fournaise... et on avait pu en ressortir une galette d'alu! Il avait complètement fondu!
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: Nettoyage pot intermédiaire

Messagepar Daniel Munro » Ven Juil 21, 2017 9:40 am

Ben là...dans une fournaise, vous y êtes pas allé avec le dos de la cuillère.

Moi j'avais fait ça avec une torche à souder sur un pot intermédiaire de Beta Rev 3 2008 avec bcp de succès pour retrouver la puissance.
Dans le lien le gars utilise un gun à décaper, une bonne idée...mais ça vaut la peine de regarder ce qui lui arrive par contre, question d'éviter des surprises comiques...

Je ne me souviens pas si le pot intermédiaire de la Beta Rev 3 était en alu mais il me semble que oui. Celui de la vieille GasGas dans la vidéo était peut-être en acier.

L'idéal serait une enceinte chauffante industrielle (un genre de four) dont la température se règle au degré près. Il faudrait ensuite déterminer la température idéale et donner la recette. Ils n'ont pas quelque chose d'équivalent pour le motocross???

Les prix pour les pots intermédiaires n'ont pas d'allure et la perte de puissance après trois ans non plus si on ne fait rien. C'est un problème en trial qui demanderait plus que des solutions broches à foin...
Quelqu'un en sait plus?
Moi j'ai fait les forums que j'ai trouvé et ce qui revient souvent c'est la bonne vieille torche à souder et de la patience. Sinon, le gun à décaper est une bonne idée pour laisser tout ça se faire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Nettoyage pot intermédiaire

Messagepar hugo » Ven Juil 21, 2017 1:43 pm

Daniel Munro a écrit:Moi j'avais fait ça avec une torche à souder sur un pot intermédiaire de Beta Rev 3 2008 avec bcp de succès pour retrouver la puissance.
Dans le lien le gars utilise un gun à décaper, une bonne idée...mais ça vaut la peine de regarder ce qui lui arrive par contre, question d'éviter des surprises comiques...
Je ne me souviens pas si le pot intermédiaire de la Beta Rev 3 était en alu mais il me semble que oui. Celui de la vieille GasGas dans la vidéo était peut-être en acier.
L'idéal serait une enceinte chauffante industrielle (un genre de four) dont la température se règle au degré près. Il faudrait ensuite déterminer la température idéale et donner la recette. Ils n'ont pas quelque chose d'équivalent pour le motocross???
Les prix pour les pots intermédiaires n'ont pas d'allure et la perte de puissance après trois ans non plus si on ne fait rien. C'est un problème en trial qui demanderait plus que des solutions broches à foin...
Quelqu'un en sait plus?
Moi j'ai fait les forums que j'ai trouvé et ce qui revient souvent c'est la bonne vieille torche à souder et de la patience. Sinon, le gun à décaper est une bonne idée pour laisser tout ça se faire tout seul.

Salut Daniel,
En motocross, pour ce qui reste des 2-temps, je crois pas qu'ils aient ce défi pour la simple raison qu'ils n'ont pas de pot intermédiaire... sortie du moteur c'est un tuyau qui devient chambre d'expansion (vide à ce que je sache) qui rejoint le silencieux (démontable pour refaire laine). Sans compter qu'ils roulent pas aux bas régimes encrasseux comme nous!
En trial reste toujours la solution de fabriquer une petite porte... ce qui reste dans le domaine du "broche à foin" comme tu dis... à lire les commentaires, ca ne permet même pas de tout enlever la laine qui s'y trouve à l'origine, donc bien que ca permette un certain entretien, ca ne fait vraisemblement pas une job parfaite: http://www.motomerlin.co.uk/blog/?p=735
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Nettoyage pot intermédiaire

Messagepar Daniel Munro » Sam Juil 22, 2017 9:01 am

Ah bon, donc c'est bien un problème propre à notre sport.

Oui, j'avais vu ça dans un forum la solution de la petite porte. Ils peuvent carrément changer la laine de roche du pot intermédiaire. C'est sûrement la meilleur solution, mais ça prend un dremel et beaucoup de patience. À quand la marque qui va nous faire un échappement entièrement reconditionnable??

Avec la Beta, j'avais quand même obtenu un gain de puissance réel en brûlant à la torche à souder. C'est plus paresseux comme solution, mais gare aux surprises pour ceux qui voudraient tenter l'expérience...c'est à votre risque comme en témoigne le vidéo...

En tout cas moi à suivre mon gars en première vitesse, lui avec sa petite électrique,il me faut une solution parce que j'encrasse comme jamais ces temps-ci :roll:
D
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron