remplacement chaine

Pour partager vos connaissances techniques.

remplacement chaine

Messagepar damien belanger » Mer Déc 20, 2017 4:26 pm

j'ai un gg contact 2017 et j'ai environ 70 hrs de fait avec ma chaîne originale(régina),je l'ai mesuré et il reste pas grand chose pour atteindre le 1/4 de pouce au 12 pouces.normalement vous faite combien d'heure avec votre chaîne oem ? pour le remplacement privilégié vous une chaîne non o-ring ? j'ai constaté qu'il se vend des chaines exclusive au trial soit plus légère et moins épaisse ,est ce le bon choix? et q'elle marque et modèle est la plus recommandé ?
damien belanger
 
Messages: 7
Inscription: Mer Déc 20, 2017 4:11 pm

Re: remplacement chaine

Messagepar hugo » Dim Déc 31, 2017 6:28 pm

damien belanger a écrit:j'ai un gg contact 2017 et j'ai environ 70 hrs de fait avec ma chaîne originale(régina),je l'ai mesuré et il reste pas grand chose pour atteindre le 1/4 de pouce au 12 pouces.normalement vous faite combien d'heure avec votre chaîne oem ? pour le remplacement privilégié vous une chaîne non o-ring ? j'ai constaté qu'il se vend des chaines exclusive au trial soit plus légère et moins épaisse ,est ce le bon choix? et q'elle marque et modèle est la plus recommandé ?

Salut Damien,
Neuve, l'avais-tu mesurée ? Ca me surprendrait vraiment beaucoup qu'après une seule saison tu aies à changer de chaîne, à moins que tu aies roulé plus de façon "randonnée" que trial et dans des conditions extrêmes... As-tu eu à reculer ta roue de beaucoup? Normalement en trial pur tu devrais pouvoir faire plusieurs saisons. Et non, O-ring n'est pas recommandé vu la friction qui s'ajoute avec ce type de chaine. En cross ou en enduro avec tout le mileage qu'une chaîne encaisse, c'est effectivement un "upgrade" d'opter pour du o-ring mais en trial on veut que la chaîne soit la plus légère possible et offre le roulement le plus facile qui soit). Je crois que même les tops roule des chaines conventionnelles (non o-ring).
Hugo
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: remplacement chaine

Messagepar damien belanger » Ven Jan 05, 2018 12:35 pm

Non je navait pas mesure avant et mon tendeur arrière est rendu au 2/3 de sa course,en passant ma chaîne est une Regina. J'ai vue que la plupart des cie de chaîne fabrique des chaînes spécifique pour le trial c.à. d plus étroite pour la légèreté. Par contre il sont plus cher.Est ce que ta une chaîne particulière à me recommander?
damien belanger
 
Messages: 7
Inscription: Mer Déc 20, 2017 4:11 pm


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron