Pneu Rebel (Jitsie)

Pour partager vos connaissances techniques.

Pneu Rebel (Jitsie)

Messagepar Daniel Munro » Mar Oct 20, 2020 7:00 pm

Juste pour dire que le pneu Rebel 16.0 pour minitrial électriques (vendu par Jitsie) fonctionne sur la Beta Minitrial electric 16.0, c'était pas gagné vu la petite jante et personne ne pouvait me répondre chez Jitsie ni chez Trial UK, pas de réponses non plus chez le fabricant (Rebel Tyres).

Par contre, vous devrez allonger la chaine de deux maille sinon ça frotte sur le moteur. Pour allonger la chaine, rendez-vous dans une machine shop avec la chaine en main. C'est une chaine commune pour plusieurs applications industrielles. J'ai eu un remplacement d'une longueur suffisante pour en faire trois pour un tier du prix que Beta demandait pour le remplacement de l'originale, et c'est la meilleur qualité dans cette taille. D'ailleurs l'original ne pourrait évidemment pas être coupée plus longue - hé.

Évidemment, le pneu n'est pas exploité à son meilleur potentiel vu l'étroitesse de la jante Beta, mais c'est quand même une sacré amélioration par rapport à l'original. Non seulement il y a des crampons de trial un peu pour de vrai, mais en plus, j'ai réussi à le descendre à 10 livres sans qu'il glisse sur la jante, alors que l'original devait être maintenu à au moins 25 livres sinon il glissait et ça coupait la valve sur la jante.

Voilà, 80$ bien investies pour grandement changer la moto des tout petits qui pourront nous suivre quand il y a un peu de bouètte et de roches lousses. Je pense même que je vais acheter celui pour le pneu avant tient, question que mon gars ne roule pas sur des pneus à 25 livres :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Pneu Rebel (Jitsie)

Messagepar Félix Bélanger » Jeu Oct 22, 2020 6:03 pm

Excellente nouvelle!

Merci du retour pour les autres intéressés Dan!
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage

Re: Pneu Rebel (Jitsie)

Messagepar Daniel Munro » Ven Avr 02, 2021 5:21 pm

Le pneu avant fonctionne aussi sur la jante BETA. C'est plug and play!, pas de modifications requises.

Et pour le pneu arrière, il tolère 6 livres sans glisser. Ça promet de bien transformer la petite Beta 16.0 pour mon Noa!
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Pneu Rebel (Jitsie)

Messagepar Félix Bélanger » Mer Avr 07, 2021 6:06 am

Bonne nouvelle!
Les pneus d'origine étaient pas la force de ces petites motos.
HBtrials.com
Avatar de l’utilisateur
Félix Bélanger
 
Messages: 320
Inscription: Lun Sep 19, 2011 10:23 pm
Localisation: Notre-Dame-du-Portage


Revenir vers Mécaniquement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron