double marche

Trucs et techniques de pilotage - venez partagez vos connaissances içi.

double marche

Messagepar Richard L. » Lun Mai 03, 2010 7:04 pm

Salut,

Dans l'album de Morin Heights que Marty nous a envoyé j'ai vu une double marche.

C'est quoi la technique???
Avatar de l’utilisateur
Richard L.
 
Messages: 290
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 2:51 pm
Localisation: Victoriaville

Re: double marche

Messagepar Yvan Belanger » Lun Mai 03, 2010 8:43 pm

Passe a l'autre photo...................... :enaccord:
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: double marche

Messagepar frank » Mar Mai 04, 2010 1:19 pm

Pour certaines sections que Yvan nous préparait, j'aurais souvent aimé passé à l'autre... C'était un :cinq: de toute façon!
Voici Richard ce qu'il faut faire pour une double marche: tu regardes la distance qui existe entre les deux, car l'enchaînement pourrait être différent. Si la deuxième marche est très près de la première (distance moins grande que ta moto) alors c'est plus compliqué. Car un petit plus d'espace te permet de refaire immédiatement la même technique que pour la première marche (c'est une répétition), mais quand c'est impossible, il faut faire ce qui suit: quand tu arrives en haut de la première marche (c'est obligatoire pour la suite), ton corps est en arrière de la moto et ta roue avant est soulevé... Il faut alors se ramener vers l'avant, remettre les gaz à la moitié et même plus tout en faisant cirer l'embrayage pour éviter le cabrage. Ta roue avant ira donc percuter directement le 2/3 de la deuxième marche et tu auras repris entretemps ta position en avant de la moto. (Tu comprends que tu n'as pas l'espace pour déposer ta roue avant, donc elle doit rester en l'air). Dès que l'arrière percute la marche, tu relâches les gaz et tu laisses la moto monter pour terminer en haut (souhaitable) en position arrière sur le garde-boue avec les bras étendus. Remarque que c'est plus facile à écrire qu'à faire, et bien des choses peuvent compliquer encore ce genre d'obstacle (roche glissante, racines, prise d'élan problématique...) mais c'est assez trippant à réussir! :zero:
Avatar de l’utilisateur
frank
 
Messages: 88
Inscription: Mar Mai 03, 2005 10:16 am
Localisation: Grande-Anse

Re: double marche

Messagepar Yvan Belanger » Mar Mai 04, 2010 6:19 pm

Journée école ca t'intéresse ??? Frank, tu explique je procede ??
Avatar de l’utilisateur
Yvan Belanger
 
Messages: 972
Inscription: Mer Déc 03, 2003 10:15 pm
Localisation: Notre-Dame du Portage

Re: double marche

Messagepar MarTY » Mar Mai 04, 2010 7:38 pm

l'autre façon c'Est d'installer 2 grand gaillard en haut de la roche .. pis donner du gas en masse.. au pire la moto reste en haut et toi en bas!!

Merci frank pour l'explication.. je te reserve une place de prof a morin heigth..
MarTY
Beta Rev3 2008 Finalement..
Yam TY175 1977
Vintage.. in case!
Avatar de l’utilisateur
MarTY
 
Messages: 470
Inscription: Mer Avr 26, 2006 7:13 pm
Localisation: St-Jérome

Re: double marche

Messagepar Richard L. » Mar Mai 04, 2010 8:36 pm

Merci Frank,

comme tu le dis si bien, sur papier ça semble pas si pire mais une fois sur place............

Marty, je me fis sur toi pour donner l'exemple :D :D
Avatar de l’utilisateur
Richard L.
 
Messages: 290
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 2:51 pm
Localisation: Victoriaville


Revenir vers Sportivement parlant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron