Pour certaines sections que Yvan nous préparait, j'aurais souvent aimé passé à l'autre... C'était un
de toute façon!
Voici Richard ce qu'il faut faire pour une double marche: tu regardes la distance qui existe entre les deux, car l'enchaînement pourrait être différent. Si la deuxième marche est très près de la première (distance moins grande que ta moto) alors c'est plus compliqué. Car un petit plus d'espace te permet de refaire immédiatement la même technique que pour la première marche (c'est une répétition), mais quand c'est impossible, il faut faire ce qui suit: quand tu arrives en haut de la première marche (c'est obligatoire pour la suite), ton corps est en arrière de la moto et ta roue avant est soulevé... Il faut alors se ramener vers l'avant, remettre les gaz à la moitié et même plus tout en faisant cirer l'embrayage pour éviter le cabrage. Ta roue avant ira donc percuter directement le 2/3 de la deuxième marche et tu auras repris entretemps ta position en avant de la moto. (Tu comprends que tu n'as pas l'espace pour déposer ta roue avant, donc elle doit rester en l'air). Dès que l'arrière percute la marche, tu relâches les gaz et tu laisses la moto monter pour terminer en haut (souhaitable) en position arrière sur le garde-boue avec les bras étendus. Remarque que c'est plus facile à écrire qu'à faire, et bien des choses peuvent compliquer encore ce genre d'obstacle (roche glissante, racines, prise d'élan problématique...) mais c'est assez trippant à réussir!