TRIAL MAGAZINE
Albert Cabestany annonce sur Twitter que la FIM a décidé de changer le règlement du Mondial en non-stop pour 2013
http://www.trialmag.fr/07/11/2012/le-mo ... p-en-2013/
Le retour du Non Stop!
Séisme dans notre petit monde du trial avec la décision de la FIM d’imposer le trial non stop dans son règlement et ceci dès la saison prochaine !
Pourquoi en revenir au non stop ?
Parce que le trial de haut niveau s’éloigne trop du trial que pratique le trialiste de base qui ne se reconnait en rien dans les prouesses des tops pilotes. Parce que les obstacles devenaient de plus en plus hauts et de plus en plus dangereux, le fait de ne plus pouvoir « se placer » va obliger les organisateurs (il faudra être très vigilant sur ce point) à tracer des zones moins difficiles.
Alors pourquoi la FIM impose aujourd’hui ce retour en arrière ?
Parce que les constructeurs ont su cette année se concerter et exiger de la FIM ce nouveau règlement, les ventes « se cassent la gueule » et il faut faire revenir des gens sur des trial plaisir.
Qu’est-ce que cela va changer ?
Pour ce qui est de la hiérarchie des pilotes, rien ! Toni Bou sera toujours le meilleur, il restera intouchable mais les zones seront moins impressionnantes. Pas de problème, Toni Bou ne devrait pas être perturbé par ce nouveau réglement
Le spectacle sera-t-il moins beau ?
Certes on n’aura plus ces énormes jumps que le pilote positionne grâce à son suiveur au millimètre, mais de nouveaux gestes vont apparaitre (virages serrés en déplacement mais en progressant). Le trial sera plus instinctif, plus dynamique et le rôle des suiveurs réduit à la sécurité des pilotes.
Le championnat de France va-t-il se mettre au non stop ?
Oui, bien sûr on ne peut pas préparer nos pilotes de pointe avec un règlement différent.
Est-ce vraiment un séisme ?
Revenir vers Sportivement parlant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité