Deux championnats canadien ?!

De tout à propos du trial au Québec et ailleurs.

Deux championnats canadien ?!

Messagepar Stefan Horik » Dim Jan 10, 2010 7:36 pm

Quelle est la valeur d'un championnat canadien (CMA) où tous les événements sont en Ontario ? Est-ce que le championnat WEC a plus d'importance ?
Avatar de l’utilisateur
Stefan Horik
 
Messages: 447
Inscription: Lun Déc 07, 2009 8:59 pm
Localisation: Baie-Saint-Paul

Messagepar hugo » Lun Jan 11, 2010 11:50 am

Une des raisons pourquoi il y a depuis 2 ans un "autre" championnat canadien c'est justement parce que le premier n'est peut-être pas des plus représentatifs...

Lequel a plus d'importance ? Ca dépend sur quels critères on se base.

- Si pour qu'il mérite le titre de "canadien" on juge que le championnat doit faire participer le plus de pilotes d'un bord comme de l'autre du pays, alors le WEC l'emporte.

- Si pour qu'il mérite de l'importance on croit qu'il doive être reconnu par la FIM (Fédération Internationale Motocycliste) alors la CMA l'emporte car c'est la seule association canadienne ayant actuellement cette affiliation. Ceci est important par exemple pour un pilote expert qui aspirerait à participer au Trial des Nations (c'est son classement au championnat canadien CMA qui pourrait l'aider à être sélectionner pour l'équipe).

Hugo
Avatar de l’utilisateur
hugo
Site Admin
 
Messages: 1467
Inscription: Ven Nov 28, 2003 10:16 am
Localisation: Montréal

Re: Championnat Canadien CMA 2010

Messagepar Daniel Munro » Mer Mars 24, 2010 11:22 am

Question très pertinente, répondu de façon très rationnelle par Hugo
Voilà une réponse un peu plus émotive
Le CMA est un cercle fermé avec des pratiques douteuses de copinage pour avantager les amis quand vient le temps de recruter pour le trial des Nation entre autres choses et bien d'autre diront certains.
Comme il sont maintenant minoritaires en nombre et n'ont pas les meileurs pilotes qui sont dans l'Ouest pour la plupart et un, ici, au Québec, je me demande pourquoi la FIM persiste avec eux? La question se pose je pense.
Est-ce que c'est seulement parce que personne n'a lâché un tit coup de fil pour expliquer ce que je viens de dire aux personnes concernés à la FIM?

Avant, c'était l'Ouest séparé de l'Est, maintenant c'est l'ontario isolé du reste du Canada. Des avis quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Daniel Munro
 
Messages: 294
Inscription: Sam Nov 29, 2003 11:17 am
Localisation: Bic, Rimouski

Re: Deux championnats canadien ?!

Messagepar Jacquesletrialeux » Mer Mars 24, 2010 3:52 pm

et oui la cma a toujours u sont quartier general en ontario 1947 depuis elle controle aka pas toute depuis quel que anne elle a perdue des plumes dans bien des sports motoriser mais elle a toujours la mainmise du control qui elle choisie pour represanter le canada a l etranger pour le trial et enduro et le speedway il y a quel que 20 ans j organisait des courses sur la glace au quebec a chateaugay et dans le nord la cma nous a banni parce que nous etiont une association local on etait pas affilier a la cma jai ete membre in and out de cette assosiation des problemes car il faut que tu marche comme eu autre toujours a leur aventages dommage la constitution a tourjours ete de meme politique de controle pas toujours pour le bien du sports que voulez vous je suis un pas un politicien et je ne veut pas le devenir une chance au quebec il y a des association qui font les possibles pour le bien du sport au quebec a celle la je ne suis pas gener de etre membres le trial des nations dans une autre vie evidament ayoye
Jacques Le Trialeux
Avatar de l’utilisateur
Jacquesletrialeux
 
Messages: 206
Inscription: Ven Déc 14, 2007 11:18 am

Re: Deux championnats canadien ?!

Messagepar Pierre Turcotte » Jeu Mars 25, 2010 6:49 pm

Il ne faut pas oublier la problèmatique géographique. Le Canada est un bien grand pays. Très peu de coureur peuvent se permettre un voyage a trois fuseaux horaires de décalage, que ce soit en temps ou en $$$. Il y aura toujours une déchirure dans la toile Canadienne. La FIM devrai reconnaitre ce fait et invité tous a participer en invitant des représentants de chacune des régions. La CMA ou tout autre assosiation ne pourra jamais réunir tout les trialistes a elle seul.
SUPER BOOMER, Membre a vie CMA GasGas TXT 200 Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Pierre Turcotte
 
Messages: 223
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:23 pm
Localisation: Sherbrooke


Revenir vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AlexRab, Austinguen, Ronaldren, Stevenpa et 28 invités

cron